samedi 10 mars 2012

Possessions

J'aime bien Julie Depardieu et Jérémie Rénier ... J'avais donc déjà deux bonnes raisons d'aller voir "Possessions" ... Une troisième raison d'aller voir ce film, c'est que ce film était adapté de l'affaire Flactif qui avait défrayé la chronique il y a quelques années.

"Possessions", c'est un film sur la convoitise avant tout. Maryline et Bruno Caron décident de quitter leur Nord natal pour les Alpes et comptent emménager dans le chalet qu'ils ont loué à la famille Castaing. Plantons le décor : les Castaing ont tout : un chalet "de malade", suréquipé, de haut standing, truffé des dernières technologies. L'intérieur du chalet ressemble aux pages glacées des beaux magazines de déco ... Ils ont de belles voitures, un bateau, leurs enfants sont archi pourri méga gâtés. Bref, les Castaing vivent bien, voire très bien.
Et cette réussite suscite la convoitise, l'envie et surtout les vives frustrations des Caron ... Autant de frustrations qui les mèneront jusqu'au pire ...

De ce film, je connaissais déjà tout. Le synopsis étant adapté d'un fait réel, il n'y a pas véritablement de suspense. J'ai aimé ce film même si certains passages m'ont gênée. Assister à la descente aux enfers de cette famille m'a dérangée, assister à la détresse de ces gens aussi, voir le gouffre se creuser entre ces deux familles m'a touchée ...

Bilan : "Possessions", pas le film de l'année à mon sens mais qui mérite d'être vu si on veut en savoir plus sur cette histoire qui avait secoué le Grand Bornant ! 
La bande-annonce du film, c'est 

3 commentaires:

  1. Oui je l'ai vu en avant première et comme je l'avais dit pas un film césarisable mais on passe un bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! j'avais lu ton billet ;) bonne soirée

      Supprimer
  2. Excellente remarque pour la palette Bourjois, vu que je ne l'ai pas acheter je ne saurais te dire, mais il me semble que c'est entre 10-12 euros si mes souvenirs sont bons, si tu souhaite craquer je te conseille vivement les grandes surfaces par rapport aux Monop, il y a toujours quelques euros d'écart ^^

    A Bientôt

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? c'est ici !