dimanche 18 mars 2012

Merci d'avoir fêté les 1 an de Cooking en Australie [LES RESULTATS]

Et plus généralement, merci pour vos participations. 

J'ai posté hier soir un billet récapitulant vos idées de recettes printanières ... Chéri-Chéri a oeuvré depuis l'Australie pour vous départager ... 

La gagnante du concours "cuisine" est L'antre des gourmets avec la recette de fraisier mascarpone, basilic et citron vert. 


Ce fraisier revisité a séduit les yeux de Chéri-Chéri et en grand amateur de mascarpone, ça ne m'étonne pas de lui ! Voilà donc une recette qu'il faudra que je teste dès son retour. 
Félicitations !

Quant aux questions, vous avez toutes très justement répondu aux questions qui étaient hyper simples !

- La végémite reste la pâte à tartiner que tout bon Australien doit avoir dans ses placards. La végémite,c 'est une réelle institution chez les Aussies. Pour celles qui aimeraient tester, on en trouve en France au rayon "Cuisines du monde" sous la dénomination "Marmite" (mais c'est vraiment du pareil au même). Pour les parisiennes, il y en a à la Grande épicerie. 
- Le tiramisu fait partie des desserts que j'aime préparer pour Chéri-Chéri !
- C'est effectivement dans "Sweeney Todd" que Johnny Depp se délectait de meat pies.
- La pavlova est donc bien ce dessert dont les Australiens et Néo-zélandais se disputent la création. Il s'agit donc d'une meringue agrémentée de crème chantilly et de fruits frais. On en trouve dans les rayons de tous les supermarchés à l'approche de Noël ou de Pâques ... C'est un dessert idéal en ces périodes de fortes chaleurs australes, très frais et très bon !
- Et oui c'était bien la fleur d'hibiscus qu'il fallait trouver. Ce petit goût de fruit confit fait des merveilles dans une coupe de pétillant.
- Enfin, les bilbys ont envahi les rayons des chocolats de Pâques ! Le lapin a toujours eu mauvaise presse en Australie de par les dégâts écologiques que son introduction a provoqués en Australie. Les lapins ne sont donc pas en odeur de sainteté .... et on leur préfère le bilby ! En achetant un bilby en chocolat, on favorise aussi leur protection car l'espèce est en voie de disparition. 


Après tirage au sort, la gagnante du jeu des questions est Laura du blog Je suis une quiche en cuisine ! Félicitations à toi !


Bravo à vous deux et merci aux autres d'avoir joué le jeu. 
A bientôt ! 



3 commentaires:

  1. Super ! Félicitations à l'antre des gourmets !
    Merci pour ce concours et joyeux anniversaire à ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri-Chéri a eu du mal à choisir tant tout lui faisait envie. Ton pain pita n'était pas loin de la 1ère marche.

      Supprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? c'est ici !