jeudi 8 mars 2012

Makis comme des rouleaux de printemps !

Je suis bien contente de vous présenter mes premiers makis qui ressemblent vraiment à des makis ...

Un beau pavé de saumon frais, un avocat bien mûr et l'envie de réussir ces makis ! Cela fait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête d'essayer de reproduire des makis façon rouleaux de printemps ! J'en mange souvent au resto japonais et j'aime bien le côté frais que donne la menthe à ces petits makis. 

Dans ma version, pas de menthe mais de la coriandre. La feuille de nori qui habille les makis en temps normal est remplacé par une feuille de riz dont on se sert aussi pour les rouleaux de printemps.

Pour réaliser ces makis et pour qu'ils soient plutôt "pas mal" à mon goût, tout le mérite revient à ce bouquin que je vous recommande ! C'est une perle qui explique pas à pas, toutes les étapes pour rouler les makis. 

Il me restait un peu de saumon ... suffisamment pour les couper en fines lamelles et en faire des sashimis !


Je sais pas vous mais moi je vais me régaler ! 

18 commentaires:

  1. Faut que je m'y mette aussi, j'adore ça !!

    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que l'on s'y met et qu'on a le coup de mains, c'est vraiment chouette de préparer soi-même ses makis! Une grande satisfaction personnelle :-))

      Supprimer
  2. Alors moi je viens déguster tes œuvres quand tu veux !!
    Je crois que je préfère déguster que préparer, concernant la cuisine asiatique !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes recettes :)Je pense que je vais essayer dans la semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop beaux, c'est du chou ou de la salade sous la feuille de riz?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      c'est de la salade sous la feuille de riz.

      Supprimer
  5. Superbe idée ! C'est plein de fraîcheur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je remplacerai la coriandre par de la menthe bien fraîche.

      Supprimer
  6. c'est pas trop difficile à faire ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de l'entraînement ! Je n'y suis pas arrivée du premier coup. Mais c'est la première fois où je peux dire que je suis fière de moi.
      En plus, une fois n'est pas coutume, ma photo me plait!

      Supprimer
  7. Il faut que je les goute un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus en plus, on trouve des makis du genre à la carte de restos japonais. Je crois que Sushi Shop a été précurseur en la matière.

      Supprimer
  8. miam... J'attends mes makis de eat sushi justement là :)

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? c'est ici !