samedi 3 mars 2012

Les Montagnards vous invitent à leur table ...


Début mars et presque déjà un temps printanier ... C'est vrai quoi, les températures glaciales qui sévissaient il y a encore quelques semaines semblent avoir déserté !
Malgré tout et pour commencer le week-end en beauté, décision prise d'aller rendre visite aux Montagnards ! Situé 58 rue Jean-Jacques Rousseau près de l'Eglise Sainte Eustache 
Le temps de pousser le pas de la porte, nous ne sommes déjà plus à Paris mais en Savoie. Le blason de la région trône d'ailleurs fièrement à l'entrée du restaurant ! Tout y est : la déco très authentique, les odeurs (et oui,  nous sommes dans un resto de fromage) et les goûts. Car c'est ça après tout le plus important, bien manger !


Vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'on y mange des raclettes, des fondues, des boîtes chaudes au Mont D'or bien garnies d'ailleurs, de la charcuterie, des tartiflettes. Pour les petits estomacs, il y a également des salades à base de pommes de terre, tomme des montagnes etc ... De quoi se régaler !

Pour ma part, j'ai partagé une raclette traditionnelle avec un ami. On nous apporte le véritable plat à raclette traditionnel ... Attention à la résistance qui chauffe très vite et très (trop ... Mes doigts s'en souviennent encore) bien ! La raclette est pour 2 personnes au minimum, chaque convive a 3 pommes de terre et une grande assiette de charcuterie (du jambon blanc au goût boisé, du jambon fumé des montagnes, de la viande des Grisons, du saucisson ...). C'est très copieux et très bon. Le fromage à raclette est vraiment délicieux et n'a rien à envier à ce que l'on trouve au rayon de nos supermarchés ... 

Ceux qui ont pris la fondue n'ont pas été déçus non plus. Mention spéciale à la Fondue Suprême visiblement qui a ravi leurs papilles !

Tout le monde a eu l'air d'apprécier ce moment très convivial. Niveau prix, pas de réelle surprise non plus, on s'en sort bien (tout compris avec le vin : environ 25€) ... 

Ce petit chalet perdu dans le 1er arrondissement m'a bien plu, dépaysement assuré, rassasiement tout autant! Seul bémol : l'amabilité très relative de la patronne mais bon ... ça c'est une autre histoire ! 

2 commentaires:

  1. Une très bonne adresse, dont j'avais également parlé ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/tag/les%20Montagnards
    Bon week-end! ;o)

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? c'est ici !