dimanche 4 mars 2012

Le 16 mars, mon blog aura un an .... [CONCOURS]

Déjà ! Le temps passe vite, vous ne trouvez pas ?

Pour l'occasion et comme il est fréquent de voir fleurir des concours pour l'anniversaire d'un blog, j'ai décidé de me lancer. Ce concours s'adresse à tous et toutes, pas besoin d'être fana de cuisine pour s'y coller ... je vous explique dans deux minutes !

Je mets en jeu plusieurs cadeaux que je ferai parvenir à deux heureuses gagnantes

1) L'un(e) d'entre vous sera d'abord récompensé(e) car elle m'aura proposé une recette sur le thème du printemps. Salée ou sucrée, peu m'importe ... Large thème où tout est permis. Vous avez carte blanche et je salive déjà à l'idée de voir vos idées ...

2) L'un(e) d'entre vous recevra également un prix car il/elle aura bien répondu à plusieurs questions. Je procéderai à un tirage au sort pour départager les bonnes réponses !

Voici les fameuses questions ; elles ont toutes un lien avec l'un des articles que j'ai publiés sur ce blog depuis son lancement. Elles ont aussi très souvent rapport avec l'Australie ... sinon ce ne serait pas Cooking en Australie!

- Quel est le nom de cette pâte à tartiner qui détrône le Nutella dans le coeur des Australiens? 
- Quel est le dessert que j'adore préparer mais qui ne ravit pas du tout mes papilles ? 
- Dans quel film de Tim Burton voit-on Johnny Depp dévorer des meat pies ?
- Quel est ce dessert conçu en l'honneur d'une célèbre ballerine russe dont les Néo-zélandais et les Australiens se disputent l'origine ?
- Avec quelle fleur confite les Australiens aiment-ils aromatiser leur vin pétillant ?
- Pourquoi est-ce que les Australiens militent en faveur du bilby de Pâques ? 

Ceci étant dit, je vous souhaite bonne chance et j'ai hâte de lire vos recettes et vos réponses!
Pour les réponses aux questions, j'attends vos réponses en commentaires. Pour les autres, adressez-moi vos recettes avec photos à marinouaustralie@gmail.com ainsi que le lien vers votre recette publiée sur votre blog (si vous en avez un) ! 


Je vous répondrai en validant votre participation ! 

Le concours est ouvert jusqu'au samedi 17 mars minuit !

Tirage au sort et annonce des résultats le dimanche 18 mars !




25 commentaires:

  1. Oh, joyeux anniversaire le blog! Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de participer mais si oui, ce serait avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc c'est pas simple ! Ya pas de liens vers les messages....
    Et je ne trouve pas comment faire une recherche dans ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non sinon ce serait trop simple ... Mais beaucoup de réponses de trouvent dans la rubrique découverte ...

      Supprimer
  3. moi il aura 1 an le 6 mars mais je sais pas quoi faire comme concours alors je fais rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est demain ça !
      En ce qui me concerne, c'est plus un petit clin d'oeil pour marquer le coup. Un petit enjeu !
      et tu peux participer à la 2ème partie du concours, c'est des questions trop faciles :-)))

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à ton blog Marine. Voici ma participation au jeu n°2
    Pâte à tartiner : Vegemite
    Le dessert : le tiramisu ?
    Le film Sweeney Todd
    Le dessert au nom de ballerine le Pavlova
    la fleur confite l'hibiscus
    le bilby : récolter des fonds pour la protection de ces petits marsupiaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En revanche pour valider la participation j'aurai besoin d'avoir une adresse email valable ... :-)

      Supprimer
    2. Merci Germaine, vous êtes démasquée ;) ! je valide votre participation :-)

      Supprimer
  5. J'adore ton blog plein de belles idées et d'infos, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'irai faire un tour sur le tien. bonne journée!

      Supprimer
  6. Joyeux blog-anniversaire, j'essaierai de faire quelque chose à te présenter pendant le week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! j'attends ta contribution alors :-)

      Supprimer
  7. Bon alors je prends (enfin !) le temps de participer à ton petit concours !
    1) le Vegemite
    2) vu le nombre de recettes qui y sont consacrées, je dirai le tiramisu, surtout que tu ne dis pas y goûter, à chaque fois ou presque, c'est pour ton chéri ^^
    3) Sweeney Todd
    4) le Pavlova
    5) l'hibiscus
    6) parce que l'espèce des bilby est en voie d'extinction, donc on cherche en Australie à sensibiliser le public et récolter des fonds pour la protection des bilby

    Voilà ! Pour la recette, il va me falloir beaucoup de temps... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! je valide ta participation :-)
      A très vite pour ta recette alors !

      Supprimer
    2. Coucou me revoici plus tôt que je ne le pensais ^^
      Bon, ce n'est pas la recette à laquelle on pense le plus quand on dit "printemps", mais je te propose ma dernière recette en date, les falafels, pains pita et sauce au yaourt ! C'est très frais, végétarien et sympa à manger aux beaux jours :-)
      http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.com/2012/03/falafels-pain-pita-et-sauce-au-yaourt.html
      A bientôt :-)

      Supprimer
    3. Parfait ! Merci beaucoup Laura pour ta contribution ! Pour les beaux jours, c'est une recette tout à fait adaptée. à bientôt!

      Supprimer
  8. 1.Quel est le nom de cette pâte à tartiner qui détrône le Nutella dans le coeur des Australiens :
    Vegemite : une pâte à tartiner noire et salée, préparée à base d'extraits de levure :parut sur ton blog le mardi 22 mars 2011
    2. Quel est le dessert que j'adore préparer mais qui ne ravit pas du tout mes papilles ?
    pour le dessert jai remarque que tu aimes preparer les tiramisu je dirais donc Tiramisu

    3. Dans quel film de Tim Burton voit-on Johnny Depp dévorer des meat pies ?
    - Sweeney Todd

    4. Quel est ce dessert conçu en l'honneur d'une célèbre ballerine russe dont les Néo-zélandais
    et les Australiens se disputent l'origine ?
    article parut sur ton blog le lundi 18 avril 2011 je dirai
    pavlova (« pav »), un dessert meringué conçu en 1935 en l’honneur de la danseuse russe du même nom.

    5. Avec quelle fleur confite les Australiens aiment-ils aromatiser leur vin pétillant ? article parut sur ton blog le du 30 Mai 2011
    La fleur d'hibiscus sauvage se consomme dans le "sparkling wine" le vin pétillant .

    6. Pourquoi est-ce que les Australiens militent en faveur du bilby de Pâques ?
    pour sensibiliser les enfants au bilby et dégager des fonds destinés à la protection de ces petitsmarsupiaux en danger d’extinction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide ta participation ! Merci :-)

      Supprimer
  9. En attendant la recette des oeufs pochés sur lit de poireaux que je vais faire ce midi pour ton concours voici mes réponses au questionnaires

    La Pâte à tartiner qui détrône le Nutella est : Vegemite
    Le dessert que tu aimes préfère et aussi le mien : le tiramisu
    Sans hésiter...grande fan de Johnny Depp que je suis : Sweeney Todd
    Le dessert au nom de ballerine est le Pavlova
    la fleur confite l'hibiscus me parait une bonne réponse
    le bilby : les australiens récoltent des dons et des fonds divers pour la protection de petits marsupiaux

    Voilà!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation au 2ème volet du concours. je la valide en attendant ta recette :-) Bonne journée

      Supprimer
  10. Chose promise chose due....voici ma participation au 1er volet de ta saga!!!

    http://rusticooking.over-blog.com/article-oeuf-poche-et-poireaux-en-vinaigrette-l-arrivee-du-printemps-101473013.html

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation ! Je salive avec cette recette. À bientot

      Supprimer
  11. Ah me voici me voilà !!!!
    Bonjour Marine et joyeux anniversaire à ton blog qui me fait toujours saliver de gourmandise!
    Je participe donc avec plaisir à ton concours : merci à toi de l'avoir organisé!!

    Voici mes réponses :
    - Quel est le nom de cette pâte à tartiner qui détrône le Nutella dans le coeur des Australiens?
    Une pâte noire et collante, aux fruits et épices... le vegemite! ça n'a ps l'air top, je préfère notre bon vieux nutella!!!

    - Quel est le dessert que j'adore préparer mais qui ne ravit pas du tout mes papilles ?
    Le tiramisu ! Tu en fais de toutes les sortes pour chéri-chéri qui adore mais que tu n'aimes pas du tout!!!

    - Dans quel film de Tim Burton voit-on Johnny Depp dévorer des meat pies ?
    Dans Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street bien sûr!!

    - Quel est ce dessert conçu en l'honneur d'une célèbre ballerine russe dont les Néo-zélandais et les Australiens se disputent l'origine ?
    Le pavlova! un dessert à base de meringue... j'en salive!!!

    - Avec quelle fleur confite les Australiens aiment-ils aromatiser leur vin pétillant ?
    La fleur d'hibiscus sauvage qui se consomme dans le "sparkling wine" !

    - Pourquoi est-ce que les Australiens militent en faveur du bilby de Pâques ?
    Les lapins n'ont pas bonne presse en Australie à cause des dégâts qu'ils font, alors plutôt que d'encenser cet animal dévastateur, les australiens préfèrent penser que c'est le bilby qui apporte les oeufs de pâques! Ce petit marsupial est donc celui qui régale petits et grands! (enfin d'après ce que tu dis, les lapins de pâques sont encore un peu là..)

    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation validée ! Merci Blanche. À bientôt pour les résultats !

      Supprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? c'est ici !